Sans titre(1)
Banniere_web_connexion

CONNEXION-RESSOURCES

L'insertion au service des entreprises

Nouveauté pour les participants JAD : Le DFC Check

Dans le cadre de la mesure Connexion-Ressources JAD, mesure destinée au public des jeunes de 17 à 29 ans en recherche d’une place d’apprentissage ou d’une formation, les participants suivent des cours au sein de la structure Démarche – Formation – Conseil (DFC). C’est dans ce cadre que les formateurs de mathématiques et de français ont développé un nouvel outil nommé DFC Check.

Monsieur Cédric Thévoz, formateur de français, d’informatique et principal initiateur du projet, nous explique les enjeux liés à cet outil et aux exigences scolaires toujours plus compétitives requises par les employeurs.

Que sont les tests Multicheck® et Basic Check® et pourquoi sont-ils demandés par les employeurs qui recrutent des apprentis ?

Aujourd’hui les tests Multicheck® et Basic Check® sont très souvent demandés par les employeurs car ils permettent de connaître le niveau scolaire actuel des candidats. Par ailleurs, dans le cas de personnes ayant effectué leur scolarité à l’étranger, leur parcours scolaire est parfois assez différent de celui qu’ils auraient suivi à l’école obligatoire en Suisse. Ces tests donnent de bonnes indications quant à la capacité des participants à réussir un CFC.

Pour quelle raison avez-vous créé le DFC Check ?

Nous avons donc créé le DFC Check pour optimiser la préparation à ce type de tests. Nous proposons également différentes formations sur notre plateforme e-learning Rise-up pour préparer nos participants. Ces préparations nous permettent de mettre en évidence leurs points d’amélioration, de leur fournir des activités de remédiation et d’obtenir ainsi un meilleur résultat aux Multicheck® et Basic Check®.

Quelles sont les domaines et sujets testés ? (Entre automne et printemps)

Le DFC Check évalue les compétences en français, en anglais, en allemand, en logique et en mathématiques. Bien que sa structure soit similaire à celle du Basic Check®, notre test permet également de bien préparer au Multicheck® car les compétences évaluées et les niveaux attendus sont globalement les mêmes.

Comment ce test est-il accueilli par les participants JAD qui suivent les cours chez DFC ?

Les retours de nos participants ont été jusqu’à présent très positifs, car ils savent désormais exactement comment sera le test qu’ils passeront. En outre, ils peuvent identifier leurs difficultés et obtenir l’aide nécessaire auprès de leurs formateurs grâce à des exercices sur mesure.

Nos actualités

Retrouvez l’ensemble de notre actualité :

Rejoignez-nous